Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie de Thierry CABOT
12 février 2013

Mes rêves enfuis

Je n'ai pas été soigneux de mes rêves.
Je n'ai jamais pu tutoyer le mal.
Le mal s'arrêtait à mon premier bal
Quand les mauvais jeux n'étaient que nuits brèves.

Je me suis perdu, noyé corps et biens
Dans le tourbillon furieux des hommes,
Ne sachant moi-même après quels fantômes
Je courais... courais pour de maigres biens.

Et l'heure est venue où, sans rien comprendre,
D'un coup j'ai senti comme un goût de cendre
Envahir ma gorge invinciblement.

La haine jetée avec ses mensonges
Me voit aujourd'hui plein de dénuement
Pendant que je hèle, amer, mes vieux songes. 


Poème extrait de " La Blessure des Mots "

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot

Publicité
Publicité
Commentaires
Poésie de Thierry CABOT
Publicité
Archives
Publicité