Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie de Thierry CABOT
12 février 2013

Totem

Vois comme, comme
J'ai triomphé,
Plus jouet qu'homme
Et con fieffé.

L'or coule, coule,
En Dieu fervent !
Ma tête soûle
Cogne du vent.

O croix ! ô Bible !
Prosternez-vous !
L'argent me crible
De rendez-vous.

J'ai tout à faire
Jusqu'à l'excès.
La moindre affaire
Est un succès.

Sanglots des bourses !
Les doigts tremblants,
Je vole aux sources
De vingt bilans.

Et vite, vite,
L'ordinateur
Cent fois m'invite,
O sale acteur !

A prendre, prendre,
Justes profits,
Même la cendre
D'un crucifix...

Pantin véloce !
Au pied du lit,
Dans le négoce
Enseveli,

Tant, tant d'années,
J'ai vécu seul,
Paumes tournées
Vers mon linceul.


Poème extrait de " La Blessure des Mots "

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot
  

Publicité
Publicité
Commentaires
Poésie de Thierry CABOT
Publicité
Archives
Publicité