Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie de Thierry CABOT
24 mars 2013

La fin d'un amour

Je n’ai plus de mots. Les tiens n’ont plus d’âge.

Notre logis daigne à peine nous voir.

Mon feu s’est noyé dans l’eau du lavoir

Près duquel sonnait ton doux bavardage.

 

Ce fut là, Mon Dieu, que nous eûmes tant

Jour et nuit de foi, de trouble et de leurres.

Mais l’horloge a bu la flamme des heures

Sur la porte sèche à double battant.

 

Nous avons si mal. Rien déjà, personne !

Le silence même engourdit nos pas.

Je te cherche en vain, tu ne m’entends pas.

Seul parle l’ennui que le temps façonne.

 

Si nous n’étions qu’un, nous voilà bien deux

A tromper le vide énorme et funeste,

Osant un murmure, essayant un geste

Comme pour cogner un mur hasardeux.

 

Et l'aube meurtrie, en veuve qui souffre,

Saigne chaque fois d’un regard de moins.

Nous tournons le dos sans clef ni témoins ;

Et les songes tus ont la voix du gouffre.

 

 Poème inédit extrait de "La Blessure des Mots"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poésie de Thierry CABOT
Publicité
Archives
Publicité