Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie de Thierry CABOT
20 février 2013

Désespérance

Est-ce ta voix, ta voix si tendre,
Que je voudrais encore entendre ? 
Est-ce ta voix, mon pauvre amour,
Qui, résonnant dans mon silence,
M'apporterait quelque espérance
Pour affronter ce nouveau jour ?

Est-ce ta voix riche et suave
Dont j'eusse bien été l'esclave
Et l'heureux maître chaque fois ?
Ta voix si douce par laquelle
Tout prendrait une âme plus belle ?
Est-ce ta voix, ta chère voix ?

Non, ce n'est pas ta voix ni même
Un bleu regard ou des " je t'aime "
Que j'attends comme réconfort.
L'unique baume à mes supplices,
Malgré tant de pures délices,
Aura la saveur de la mort.


Poème extrait de " La Blessure des Mots "

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot

Publicité
Publicité
Commentaires
Poésie de Thierry CABOT
Publicité
Archives
Publicité