Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie de Thierry CABOT
15 février 2013

L'homme seul

Etes-vous là pour m'entendre
A l'instant où me voici
Plus désespéré que tendre
Et rongé par le souci ?

Maintenant que sous ma plume,
Hélas ! en dépit de tout,
Un abîme noir s'allume
Dont la menace est partout.

Moi qui ne suis plus moi-même,
A qui dire ainsi mon mal ?
Mon mal toujours plus extrême 
Qui me change en animal.

Je crie et j'appelle à l'aide
Et votre pitié me nuit.
Sans refuge ni remède,
Où naît, où cesse la nuit ?

Mais à mon tour, puis-je en somme
Vous entendre quelque peu... ?
Homme, connais-tu bien l'homme ?
Le feu dévore le feu.


Poème extrait de " La Blessure des Mots "

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Poésie de Thierry CABOT
Publicité
Archives
Publicité