Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie de Thierry CABOT
14 février 2013

Le déshérité

J'ai tant erré, tant joint les doigts, tant cru de choses

Lasses même de vivre au-delà d'un frisson,
Tant remué de mots futiles et moroses
Qui se sont déchirés de buisson en buisson ;

Ne sachant rien de Dieu, ni du Ciel, ni du monde,
J'ai tellement de fois joué les touche-à-tout,
Tellement espéré sans que l'on me réponde,
Tellement pris de trains venus d'on ne sait où ;

Mais j'ai vu se flétrir les plus beaux de mes songes,
Je n'ai jamais couru bien plus loin que l'orgueil,
Mes voeux se sont nourris de tant de laids mensonges
Que toute joie, hélas, a déserté mon seuil ;

Et dans ce vaste échec où, déroute suprême, 

Tant de sanglots amers m'ont lézardé le coeur,
Je n'ai pas su cueillir la flamme d'un " je t'aime "
Et dérober en elle une part de bonheur.

 

 

Poème extrait de "La Blessure des Mots"

Publicité
Publicité
Commentaires
Poésie de Thierry CABOT
Publicité
Archives
Publicité