Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie de Thierry CABOT
8 février 2013

clarté vespérale

Entends-tu soupirer les brises langoureuses
Et les pas vagabonds et les rires gênés ?
Il respire dans l'air des milliers de berceuses.
Ma chère âme, entends-tu ces voix délicieuses
Qui causent longuement à nos yeux étonnés ?

O parler dans le soir en contant des silences !
Parler, parler longtemps sous l'azur généreux !
Mon âme, le sens-tu ? J'aime les confidences ;
Soudain, je crois rêver toutes les existences.
Ce n'est plus si souvent que nous sommes heureux .

Mais qui peindra jamais l'essor de nos louanges ?
Qui montrera les doigts grisés de firmament ?
Nos mains, au crépuscule, ont des douceurs étranges.
Où l'amour glisse-t-il avec ses fins échanges
Et ses liens tissés par un obscur aimant ?

Entends-tu soupirer les brises langoureuses
Et les pas vagabonds et les rires gênés ?
Il respire dans l'air des milliers de berceuses.
Ma chère âme, entends-tu ces voix délicieuses
Qui causent longuement à nos yeux étonnés ?


Poème extrait de " La Blessure des Mots "

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot

Publicité
Publicité
Commentaires
Poésie de Thierry CABOT
Publicité
Archives
Publicité