Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie de Thierry CABOT
31 janvier 2013

Le moribond

De large plaie en large plaie,
Une existence me balaie
Vers l'indistinct.
Et je ne sais plus, dernier crime,
Pour quel achèvement ultime
Court mon destin.

M'aimèrent-ils, les autres hommes ?
Je les aimais ce que nous sommes,
Là comme ailleurs.
Or je suis seul, or je suis triste.
Il est temps bientôt. Je n'existe
Que par vos pleurs.

Ah ! ces sanglots que je respire.
Le pire, n'est-ce pas le pire
Que j'entrevois ?
Cela devient presque insolite
Et l'on me tue encor plus vite
Et mille fois.

Pour moi, c'est fini, je l'assure.
N'ajoutez pas une blessure
A celles-là.
Un long frisson de tout mon être...
Enfin ! Voici que je pénètre
Dans l'au-delà.


Poème extrait de " La Blessure des Mots "

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot

Publicité
Publicité
Commentaires
Poésie de Thierry CABOT
Publicité
Archives
Publicité