Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie de Thierry CABOT
25 janvier 2013

Sublimation

Tu viendras, je le sais, ma pure sentinelle,
Côtoyer ce que l'âme a de plus chavirant ;
Nos mains fines auront des éclats soupirant
Comme un baiser de feu dans une aube éternelle.

Le monde ne verra que ta chaude prunelle ;
L'espace immaculé semblera transparent ;
Vers le matin fécond redevenu plus grand,
Je m'élancerai loin, tel un dieu sous ton aile.

Des chapelets de rêve, amples, vertigineux,
Enlaceront nos coeurs de millions de noeuds ;
En toi, le ciel ému fera choir les étoiles ;

Et jusqu'au fond du temps cajolé par le jour,
Nous irons d'un vol saint, allégés de tous voiles,
Intensément mourir du sang de notre amour.



Poème extrait de " La Blessure des Mots "

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot

Publicité
Publicité
Commentaires
Poésie de Thierry CABOT
Publicité
Archives
Publicité