Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésie de Thierry CABOT
26 mars 2013

Je suis vieux

Je suis vieux d'élans morts et d'exemplaires chutes,
Vieux d'un pas accablé sous la haine des jours,
N'ayant pour souvenirs que le bruit de mes luttes
Et l'odieux frisson laissé par mes amours.

Car mes amours n'ont vu que larmes et disputes,
Car j'ai levé les poings sans que vienne un secours.
Je suis vieux d'élans morts et d'exemplaires chutes,
Vieux d'un pas accablé sous la haine des jours.

Et les jours ont passé qui furent des minutes,
Et tant de projets vains parmi de vains discours ;
Je me suis endormi du long somme des brutes
Puis à nouveau grisé de rêves sans contours.

Je suis vieux d'élans morts et d'exemplaires chutes,
Vieux d'un pas accablé sous la haine des jours,
N'ayant pour souvenirs que le bruit de mes luttes
Et l'odieux frisson laissé par mes amours.


Poème extrait de " La Blessure des Mots "

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot

Publicité
Publicité
Commentaires
Poésie de Thierry CABOT
Publicité
Archives
Publicité